Une rencontre conviviale

Le mardi 1er février s’est tenue dans notre établissement la première « Fête » des voisins de Saint-Gabriel. Cette initiative de rencontre avec le voisinage a été prise conjointement avec la mairie de Bagneux afin de créer et développer des liens de bons voisinages en se connaissant mieux.
Une invitation co-rédigée avait été distribuée par la mairie dans les boîtes aux lettres du quartier Si un seul couple de voisins et la responsable des amis du quartier étaient présents, la mairie, elle, était représentée par Mmes Méker et Potvin, conseillères municipales, impliquées dans les comités de quartiers, M. Axel Félicité, qui travaille sur la sécurité dans la ville.
La personne responsable des archives municipales de la ville qui va se pencher cette année sur l’histoire de Saint-Gabriel a pu échanger avec Mmes Carrière et Talvaz sur le patrimoine, thème d’un atelier cette année.
Avec les membres de la direction, de deux enseignantes, la représentante de la pastorale et le personnel administratif, au total une vingtaine de personnes a pu échanger sur la sécurité des jeunes, le stationnement aux abords des établissements, la tranquillité des riverains… Une rencontre très conviviale à renouveler aux beaux jours en extérieur ! Probablement le 21 mai, date officielle de la Fête des voisins.
[nggallery id=79]