Retour sur le repas des familles

Le samedi 22 décembre, l’équipe pastorale recevait dans les locaux de la restauration de Saint-Gabriel des familles démunies pour un repas de Noël convivial.

Voici un article écrit par des lycéennes ayant participé au repas des familles :

« Ce qui m’a le plus marqué dans cette journée, c’est la solidarité entre les gens. On était tous ensemble, il y avait un bon contact entre les bénévoles et les gens invités. L’ambiance et l’accueil ont fait que les gens se sont sentis à l’aise et que les échanges et conversations entre des personnes qui ne se connaissaient pas s’est fait facilement.

Les lycéens bénévoles avaient chacun une tâche et n’ont pas hésité à aider sur les autres services, et à faire plus que prévu.

Accorder un peu de notre temps pour les autres… ça a été une bonne expérience humaine, ça nous a permis de comprendre qu’on pouvait apporter quelque chose aux gens qui sont dans le besoin. On a toujours tendance à penser que l’on ne peut rien faire pour eux, on n’a pas forcement tendance a prêter attention aux personnes vivant dans des conditions difficiles et on pense toujours plus à nous-mêmes. Cette expérience est unique car elle permet de se sentir utile ! »

 

Marie (la photographe de la journée ) Terminale STG 

Géraldine ( qui a chanté pour animer le déjeuner)  Terminale ES

Hormis les élèves, nous avons eu la joie d’accueillir Sonia LACAU professeur de lettres, très heureuse d’avoir contribué à cet événement aux côtés des élèves et qui a gardé le souvenir d’un temps convivial dans la gratuité et l’écoute. Nous la remercions chaleureusement.