Le calendrier liturgique chrétien est riche en fêtes, célébrations et commémorations. Il est l’occasion de célébrer, rassembler et approfondir notre foi.
En raison des conditions sanitaires, les grands rassemblements ne seront pas possibles. Cependant, de nombreuses actions peuvent être menées à l’occasion des différents temps de l’année.
Différentes initiatives se mettent en place pour ce temps particulier de joie et d’attente. La possibilité d’échanger avec la maison de retraite de Bagneux est à l’étude afin de continuer ce qui a été mené pendant le confinement. De plus, un temps autour du calendrier de l’Avent proposé par la fondation sera mis en place. D’autres initiatives sont en réflexion.
Soutien aux enfants hospitalisés
Lors du temps du Carême, les familles de l’école primaire Saint-Gabriel se sont mobilisées afin de récolter un don très important pour l’association les P’tits doudous. Le montant de ce don s’élève à 629 euros !
Le lundi 28 juin, l’association est venue recevoir un chèque symbolique de la part des CM2 qui ont initié ce partenariat. Le don de l’année passée avait servi à l’achat d’un casque de réalité virtuelle permettant aux enfants d’être pris en charge à l’hôpital avec moins de stress et de difficulté.
L’association Les p’tits doudous se définit comme suit : “Notre mission est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale. Pour cela, nous créons des actions innovantes pour dédramatiser le passage au bloc opératoire et nous offrons des cadeaux aux enfants opérés. Objectifs : diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter notre travail de soignants.”
Merci encore à chacun pour sa mobilisation au profit des enfants hospitalisés et son implication au sein de notre communauté.