Voyage en Allemagne

Le Rheinische Post, quotidien allemand a publié le samedi 29 mai un article sur la venue des élèves de Saint-Gabriel à Monheim. Hélène Dmitrieff, professeur d’allemand, vous en livre la traduction :
Correspondants français à la Peter Ustinov Gesamtschule
Monheim. Depuis des années, les deux écoles entretiennent des liens amicaux. L’ensemble scolaire Saint Gabriel à Bagneux et la Peter Ustinov Gesamtschule organisent un échange tous les ans.Bagneux est situé dans la banlieue de Paris, directement à côté de Bourg-la-Reine, la ville jumelée avec Monheim.Les élèves allemands sont venus, il y a peu de temps, à Bagneux et maintenant, c’est au tour des 21 élèves français de passer une semaine au bord du Rhin.
Mesdames Bormacher et Werthmann, professeurs de français, ont concocté un programme alléchant, comprenant une journée à Cologne et une autre à Düsseldorf. Il restera bien sûr suffisamment de temps aux élèves français pour entreprendre des activités avec leurs correspondants allemands : participer à la vie familiale, assister aux cours, etc.
Les élèves français sont accompagnés par leur professeur de physique, Naji Arssi et leur professeur d’allemand, Hélène Dmitrieff, soutenus par Jacqueline Nédélec, de l’ARAI, comité de jumelage réginaburgien. Le comité de jumelage de Monheim a participé à l’organisation et a trouvé des familles d’accueil pour les professeurs. »

 [slideshow=60]