Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire Saint-Gabriel

21, rue de la Lisette – 92220 Bagneux – 01 46 57 61 22

Un grand jeu « Visa du serviteur » inoubliable !

Mercredi 7 avril, 40 élèves de Saint-Gabriel sont partis en bus dans la forêt de la Roche-Turpin, en Essonne, pour participer au grand jeu du « Visa du serviteur », un des grands évènements organisés dans le cadre de l’année du 25ème anniversaire de la béatification du Père Brottier.

« Nous étions en tout 400 personnes de différents établissements de la Fondation d’Auteuil de la région Ile-de-France. Les thèmes du grand jeu étaient « le service », « l’amitié », « la solidarité », « la confiance » et « la rencontre ». Nous avons été répartis dans 5 groupes et nous avons fait les jeux et les défis dans 5 bases de couleurs différentes :
Dans la base bleue, il fallait s’attacher les pieds et monter une pente.
Dans la base verte, il y avait une course relais.
Dans la base jaune, il fallait signer des cartes qui vont être vendues à des sponsors pour construire une école en Haïti.
Dans la base violette, il fallait tracer le contour de ses mains sur une fresque et écrire un exemple de service rendu et un exemple de service donné.
Dans la base rouge, il a fallu se bander les yeux et se laisser guider autour d’un château d’eau.
Il y avait aussi du mime où il fallait retrouver les métiers du temps du père Brottier.

Tout le monde a gagné le « visa du serviteur ». Car tout le monde a participé. Ca nous a motivés, car nous voulions aussi aider les enfants d’Haïti. Tout nous a plu : les jeux, l’ambiance, la forêt et le beau temps.
Merci à ceux qui ont organisé cette super journée ! »

Vincent et Baptiste, CM2

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.