Un vendredi 18 mars d’exception !

PHOTO 150 ans OK (Small)Pour la célébration des 150 ans d’Apprentis d’Auteuil, l’ensemble scolaire Saint-Gabriel (Bagneux) a choisi le vendredi 18 mars 2016 pour marquer par des temps riches et festifs cet anniversaire. L’implication générale des personnels au sein de la structure, l’enthousiasme des grands (étudiants de BTS) à gérer les petits (élèves de primaire), et le soutien des bénévoles a permis de faire de ce vendredi ordinaire un vendredi exceptionnel, où les grandes figures de l’abbé Roussel et du père Brottier ont été mis à l’honneur.

Tout a commencé dans la matinée quand 150 ballons rouges estampillés « 150 ans » ont éclos au sein de l’établissement, la couleur était donnée !

L’après-midi s’est ouvert sur un flashmob ensoleillé réunissant sur la cour le primaire et le secondaire, où chacun a pu exprimer en rythme son talent de danseur. Avant de regagner les classes, les élèves ont été invités à se placer sur un géant « 150 » tracé au sol pour une photo qui restera dans l’histoire de Saint-Gabriel-Apprentis-d’Auteuil ! Puis des ateliers ont été mis en place : lecture théâtralisée, défis sportifs, expériences spectaculaires de chimie, astronomie, quiz, micro-trottoir, peinture à l’air libre, plantations au potager, fresque historique, rappelant à chacun l’histoire des Apprentis d’Auteuil.

À 15h30, un goûter géant a été servi à tous les élèves ; impossible d’oublier leurs yeux pétillants et leurs sourires gourmands devant les gâteaux, boissons et autres friandises.

À 18h30, les familles prenaient le relais. Invitées à une soirée conviviale, les parents ont été reçus par un discours de la direction, puis ont assisté à une présentation approfondie de la Fondation d’Auteuil par des élèves de 6e, et une séance théâtrale. Après un buffet convivial, la soirée s’est conclue par le concert d’un groupe de « rock-chrétien » très attaché à partager ses textes et sa ferveur. Une belle évocation des 150 ans passés… pour les 150 ans à venir !