Remise des Palmes académiques à Mme JULIEN, chef d’établissement

Vendredi 19 mars 2010, Marie-Noëlle JULIEN, chef d’établissement de Saint-Gabriel, a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques* des mains de Patrick GÉRARD, recteur de l’Académie de Paris, en présence de Frédéric GAUTIER, directeur diocésain, de Paris, de François de Chaillé, directeur diocésain des Hauts-de-Seine, et de François CONTENT, directeur général de la Fondation d’Auteuil.
Cette nomination récompense l’action de Mme Julien au service de l’éducation et de la jeunesse.
Après 16 ans au sein de l’enseignement catholique, Marie-Noëlle Julien est entrée à la Fondation d’Auteuil en 1999. Elle a dirigé durant 10 ans les établissements Sainte-Thérèse (Paris) avant de prendre la direction de Saint-Gabriel en septembre 2009. Elle y assume une mission à fort enjeu : développer une nouvelle prestation de la Fondation d’Auteuil, qui veut, au cœur de la banlieue, permettre aux enfants et aux jeunes de choisir l’école comme tremplin social, « l’excellence pour tous ».

*Les palmes académiques sont une décoration destinée, lors de sa création en 1808, à honorer les membres éminents de l’Université. Il s’agit de la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil. Aujourd’hui, elles sont attribuées à certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non.

[slideshow=49]