Les CE2 goûtent au genre policier

Couverture CirqueLes CE2 ont étudié le genre policier, en lien avec le projet d’école (le cirque) durant ces sept semaines.
Ils ont aussi collectivement imaginé une couverture de livre inspirée de ces deux thèmes… peut-être que le contenu du livre suivra.

« Bonjour, c’est Mathilde de CE2. Je vais vous raconter ce que l’on fait en classe. On travaille sur le thème du cirque et surtout le roman policier. La maîtresse a fait de son mieux pour faire le maximum de choses pour nous. Alors, on a commencé par lire Mystère au cirque Alzared, puis L’Inspecteur Renard 2 mène l’enquête. La maîtresse nous a lu aussi Panique au cirque. Nous cherchons des petites énigmes le soir à la maison et, tous ensemble, on résout les enquêtes du commissaire Lafouine. Après les vacances, la maîtresse organise un rallye-lecture sur le récit policier. J’ai tout aimé et merci, merci à la maîtresse ». (Mathilde)

« Je m’appelle Maxence et j’ai 8 ans. Ma passion à l’école, c’est le roman policier et les enquêtes en ce moment.» (Maxence)

« J’aime bien le genre policier car on cherche des indices et on trouve toujours le coupable. » (Dragan)

« La couverture du livre inventée s’appelle Quel cirque ici ! Chacun a participé pour colorier, dessiner, écrire. On a voté pour le titre. » (Timothé)

«  J’aime bien les énigmes du soir parce qu’il faut réfléchir » (Manir)

«  La maîtresse a lu une histoire, mais je n’aime pas trop qu’on me lise des histoires » (Camille)

«  Le soir, la maîtresse nous donne une énigme à résoudre pour les devoirs » (Fabian)

« On apprend aussi le vocabulaire des romans policiers » (Mélyssa)

« La maîtresse nous a promis un super grand rallye-lecture après les vacances. » (Habib)