Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire Saint-Gabriel

21, rue de la Lisette – 92220 Bagneux – 01 46 57 61 22

Tournoi de Quidditch en CP

IMGP0970 (Small)Jeudi matin, 19 octobre, dès l’ouverture des grilles, les élèves de CP étaient prêts : pancartes faites à la maison, impatience de voir si tous les copains seraient bien présents… l’enjeu était grand : savoir qui des maisons Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard l’emporterait ce midi. Une compétition placée sous le regard bienveillant des parents, invités pour l’occasion.
En effet, depuis la rentrée, les enfants s’entrainent durement au Quidditch : ce sport sorti des aventures du jeune Harry Potter.

Le Quidditch est un sport collectif qui mêle habileté et esprit d’équipe. Il se joue avec plusieurs balles : les unes  servent à marquer des buts aux travers de cerceaux… les autres sont utilisées pour éliminer les joueur de l’équipe adversaire ; enfin la plus petite, le vif d’or, doit être attrapée et marque ainsi  la fin du jeu. Elle reste la plus difficile à saisir car comme son nom l’indique, elle est très rapide. Celui qui capture le vif d’or fait gagner son équipe !
Les parents étaient au rendez-vous, les enfants surexcités… le coup d’envoi lancé !

Les enfants,  fiers de porter les couleurs de leurs équipes entrent en jeu. Les matchs s’enchainent, la bonne humeur est au rendez-vous.
Les Serpentards remportent la victoire par équipe, aux points. Griffondor et Poufsouffle, ex æquo, ont remporté la coupe pour leur belle progression et Serdaigle gagne la coupe récompensant  leur grand nombre de points.
Tous repartiront avec leur petit diplôme du meilleur joueur, sous les applaudissements des parents et des membres de l’équipe éducative de SAINT-GABRIEL-POUDLARD !

IMGP0968 (Small)IMGP0978 (Small)IMGP0966 (Small)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.