Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire Saint-Gabriel

21, rue de la Lisette – 92220 Bagneux – 01 46 57 61 22

La magie de Noël

3Il y avait comme un air de fête au primaire cette dernière semaine avant les congés d’hiver.
Noël approche à grands pas et les enfants attendent le grand jour avec impatience.
À l’école, la magie de Noël a opéré tout au long du mardi 19 décembre. Les élèves sont allés au cinéma voir l’Étoile de Noël, le père Noël en personne s’est déplacé à Saint-Gabriel pour  rendre visite aux enfants sages, offrir des friandises et poser avec eux pour une photo souvenir.
Puis ce fut un temps de messe auquel étaient invitées les familles et enfin le traditionnel marché de Noël. C’est à cette occasion que les parents découvrent les objets merveilleux que les enfants ont pris 18le soin de réaliser. Et cette année, on peut dire que les petits artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes : des décorations de Noël plus scintillantes les unes que les autres, des suspensions, des cartes pailletées, des anges, des pères Noël, des sapins, des étoiles…
Un stand de l’APEL présentait également des décorations et autres petits cadeaux à offrir pour les fêtes et un stand crêpes régalaient les plus gourmands.
Enfin, un stand de livres jeunesse offrait la possibilité de glisser quelques beaux albums au pied du sapin.
7Et pour ceux qui voulaient immortaliser ce moment de Noël, un studio photo avait été installé avec un décor de Noël et du matériel de pro : appareil, projecteur, réflecteur… Le tout manipulé par les élèves du club photo qui s’exerçaient avec le plus grand sérieux  à l’art du portrait.
Plus de 50 portraits ont été réalisés en 2 heures !
Quel beau mardi !

Patricia BILLAUD

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.