Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire Saint-Gabriel

21, rue de la Lisette – 92220 Bagneux – 01 46 57 61 22

Les élèves artistes du CM1 récompensés

Oeuvre St-GabL’Hôtel de ville de Paris a accueilli les 6 et 7 avril 2018 une exposition artistique et pédagogique d’œuvres réalisées par 300 jeunes des établissements d’Apprentis d’Auteuil sur le thème : « Unir l’art, le sport et la ville ». Un événement inauguré le 5 avril, en présence des jeunes artistes par un vernissage et une remise de prix.

Depuis plusieurs années la classe de CM1 de Steeve VAUTIER participe à ce concours artistique et se voit régulièrement récompensée. Cette année, elle remporte le prix de l’Amitié, coup de cœur du jury.
Le projet avait pour objectif de développer le potentiel créatif des enfants et des adolescents et les invitait à unir l’art, le sport et la ville, après la désignation de Paris comme ville d’accueil des Jeux olympiques de 2024.
À travers leurs créations, qui avaient comme contrainte commune l’utilisation d’une base de 5 cerceaux représentant les anneaux olympiques, les jeunes ont pu exprimer des valeurs véhiculées par les jeux olympiques, comme l’amitié et le respect entre les peuples, la solidarité ou la paix.

Bravo à tous les artistes !

 

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.