Apprentis d'Auteuil

Ensemble scolaire Saint-Gabriel

21, rue de la Lisette – 92220 Bagneux – 01 46 57 61 22

Les sorties du Club Photo

Photo 3Après avoir bouclé son projet d’affiche de lutte contre le harcèlement, et en parallèle de notre nouveau projet : « Encourager au bien vivre ensemble », les élèves de l’atelier de photo s’offrent un peu de culture et de légèreté.
Les mercredis après-midi du mois mars, ils sont partis à l’assaut des bons spots photo parisiens.
Désormais, la tour Eiffel n’a plus de secret pour eux : la Dame de fer s’est prêtée au jeu de nos artistes en herbe, malgré une pluie battante. Du portrait serré au plan d’ensemble, tous les points de vue étaient permis. Pour certain, la rencontre avec ce symbole de Paris était une grande première.
« Je suis née dans le 11e et pourtant je ne l’avais jamais vue en vrai ! »
Si quelques-uns tentent de reproduire des clichés à la façon de Doisneau en shootant les touristes, d’autres cherchent leur propre style. Tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc… Mais tous apprennent à observer, à attendre… le bon moment.
Puis avec le retour des beaux jours, notre petite équipe récidive : cette fois petit voyage architectural autour du monde. Nous voici à la Cité internationale universitaire.
Le défi de cette sortie étant de saisir une ambiance, d’appréhender l’espace.
Si certaines maisons nous rappellent les décors d’Harry Potter, le dépaysement est garanti face aux bâtiments dessinés par Le Corbusier. Les statuts de la maison du Cambodge et les tableaux de Foujita, dans la maison du japon, où nous avons été chaleureusement accueillis, ont aussi eu leur petit effet.
Pour finir le mois de mars, notre joyeuse bande est partie à la conquête des USA en se rendant aux expositions de l’artiste Eliott Erwitt à Saint-Germain-des-Prés.
Chris MATTESINI, éducatrice

Photo 2Photo 1Photo 4

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.